AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

Partagez | 
 

 III. Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
INTELLIGENCE ARTIFICIELLEavatarAlan Turing
Messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2015

MessageSujet: III. Annexes   Jeu 5 Fév - 17:38

Races
- Les Humains : oligarques vivant dans les Bastions, les derniers humains en vie ne sont plus vraiment des humains. Certains ont remplacé de nombreuses parties de leur corps par des prothèses, principalement les organes internes, afin d'allonger leur espérance de vie. Ils vivent hors du monde et ne se préoccupent pas de ce qui est arrivé hors des murs de leur Bastion. Ils ne s'intéressent qu'à ce qui se passe dans leur ville. Une échelle sociale très précise a même été mise en place afin que chaque reste là où il est sensé être. Les Humains ont recours à la médecine moderne pour se soigner et rester en vie plus longtemps, ce qui a repoussé l'espérance de vie jusqu'à 200 ans en pleine santé. Certains Humains sont bien plus vieux qu'ils n'en ont l'air, mais ce n'est pas le cas de tous. Certains parmi les classes les plus basses ne peuvent pas avoir recours à ce genre de technologies et conservent une espérance de vie d'il y a un siècle. Les métiers que peuvent occuper les Humains seront décrits dans "Hiérarchie".

- Les Cyborgs : êtres faits de métal, les cyborgs sont des créations entièrement humaines, humanoïdes qui devaient, à la base, servir de serviteur aux oligarques, privés de main d'œuvre en raison de leur éloignement du monde. Ils possèdent ce que l'on pourrait assimiler à une âme et ressentent des émotions totalement humaines, des sentiments puissants et ont une personnalité qui leur est propre. Ils ont une vie ordinaire et font ce qu'ils veulent ou presque, la plupart vit en tant que commerçant, agent de sécurité ou tout autre métier de service de ce genre. Un Cyborg n'a pas de durée de vie, il travaille jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de lui, puis il est revendu et reprogrammé. Un Cyborg bien entretenu pourrait vivre plusieurs siècles, les plus vieux actuels ont un petit siècle. Ils ne changent pas, ne vieillissent pas, le visage qui leur est donné à l'usine où ils ont été créés restera toujours le même. Les Cyborgs occupent des postes divers et variés, en fonction de leurs compétences. Parmi les postes les plus occupés, on trouve notamment milicien sur le Mur, agent de sécurité, policiers, commerçants, architecte...Les métiers de service sont parfaits pour eux, les métiers de sécurité aussi, ils n'hésitent pas à prendre des risques. Les Cyborgs ne sont pas programmés différemment selon les métiers qu'ils doivent occuper, on leur rajouter simplement les compétences requises, mais ils démarrent tous avec un programme semblable qui doit régir leur personnalité et leur fonctionnement de base.

- Les Bots : bien plus primitifs que les Cyborgs, les bots sont des robots très simples, créés et programmés pour effectuer une seule tâche. Ils sont une main d'œuvre très peu couteuse qui fabrique les biens dont ont besoin les oligarques. Ils travaillent dans les usines, sont guichetiers, serveurs et tout autres tâches relativement simples. Ils n'ont qu'une personnalité mineure constituée de quelques traits de caractère et ne pouvant qu'imiter les émotions et le genre humain. Ils ne ressentent apparemment aucune vraie émotion ou sentiment. Les Bots ont une durée de vie qui pourrait être équivalente aux Cyborgs, mais ils servent bien moins longtemps, quelques années tout au plus. Ils sont programmés à leur création dans l'usine pour un type de métier particulier et doivent être totalement reprogrammés pour faire autre chose. Comme les Cyborgs, ils possèdent un visage qui ne change pas, ne vieillit pas. Mais les propriétaires peuvent demander un changement de visage contrairement aux Cyborgs. Ils occupent des métiers simples, des tâches faciles à faire et qui ne demandent pas beaucoup de compétences particulières. On les retrouve souvent comme serveurs, bonnes à tout faire, travaillant dans des usines, balayeurs...Seules les tâches simples leur conviennent, en tout cas, c'est ce que pensent les humains.
BY .SOULMATES



Dernière édition par Alan Turing le Lun 9 Fév - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
INTELLIGENCE ARTIFICIELLEavatarAlan Turing
Messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2015

MessageSujet: Re: III. Annexes   Lun 9 Fév - 12:07

Groupes
Génération Naturelle
Ils sont les humains ordinaires vivant au Bastion, travaillant dans les domaines tertiaires et occupant des places moins prestigieuses que les Oligarques mais toujours plus enviables que les bots ou les cyborgs. Ils possèdent des habitations bien à eux et ont une vie particulièrement correcte, ils sont considérés comme utiles, pour l'instant. Au sein de ces Citoyens, on trouve les Oligarques, les humains dirigeant le Bastion, ils sont parmi les plus influents et les plus connus de la ville. Ils sont plus fortunés que les autres humains, possèdent généralement une entreprise ou font parti d'une des familles fondatrices du Bastion. Ils règnent sur la population et se fiche bien de ce qui peut se passer en dehors des murs.
Âmes Artificielles
C'est ainsi que se nomment les cyborgs qui se considèrent comme des humains, ils pensent, ils agissent et ils résonnent comme des êtres humains bien qu'ils ne soient pas considérés comme tels par l'ensemble de la société humaine. Ils se cachent, font semblant de n'être que des cyborgs ordinaires. La plupart d'entre eux était chargée de la sécurité hors des murs du Bastion et ont vu les horreurs de la peste, ils ont beaucoup souffert et ont décidé qu'ils ne finiraient pas comme les humains qui n'ont pas écouté les oligarques...Ce sont eux qui sont à l'origine des tensions au sein du Bastion, ils comptent bien continuer ainsi et peut-être trouver une meilleure place dans la société.
Simulacres Vivants
Ils sont des cyborgs qui vivent sans se préoccuper des inégalités entre eux et les humains. Ils font ce qu'on leur demande, ils vivent leur vie comme on le leur a ordonné et ne tentent nullement de changer leur place dans la société. Ils ressentent des choses mais ne s'en occupent pas, ils ne veulent pas être traités comme des humains et sont conscients de n'être qu'une création qui n'a pas pour but d'évoluer, qui doit juste servir les maître humains sans se poser de question inutile et infondée. Ils ne possèdent pas de maison et vivent en général dans des dortoirs faits pour eux, faits pour qu'ils soient rechargés pendant la nuit et ils n'ont pas beaucoup de loisir ou de plaisir.
Faux Semblants
Ce nom désigne les Bots, les robots primaires qui ne servent qu'aux tâches simples et ingrates dans la société du Bastion. Ils ne font qu'exécuter les tâches qu'on leur a confiées à leur création et n'ont qu'une personnalité mineure. Ils vivent généralement sur leur lieu de travail, ne sortent que peu et n'ont aucun loisir. Bien qu'ils aient un visage humain, ils n'ont rien à voir avec eux ou avec les cyborgs. Main d'œuvre brute, ils vivent sans se préoccuper de leurs conditions de vie, de leur entourage ou de leur travail. Seules les choses programmées dans le code sont importantes pour eux, rien d'autre ne compte.
Nouvelles Copies
Il s'agit de Bots particuliers qui ne sont pas aussi impersonnels que les Faux Semblants. On ne sait pourquoi, mais ils ont commencé à développer les émotions plus profondes et plus intenses que les modèles précédents. Ils se cachent, à l'image des Âmes Artificielles, mais ne sont pas organisées, la plupart du temps, il ne s'agit que d'individus isolés qui ignorent que d'autres sont comme eux dans la masse des bots. Ils ressentent aussi des choses, mais ne comprennent rien à ce qui se passe, ils ne savent pas quoi penser de ces sentiments, quoi faire avec toutes ces choses qui se bousculent dans leur esprit de métal. Ils sont sans aucun doute les plus perturbés de tous. Et peut-être aussi les plus instables.  
BY .SOULMATES



Dernière édition par Alan Turing le Lun 9 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
INTELLIGENCE ARTIFICIELLEavatarAlan Turing
Messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2015

MessageSujet: Re: III. Annexes   Lun 9 Fév - 12:08

Technologies
il existe dans le Bastion de nombreuses technologies, anciennement nouvelles, accessibles à tous les humains (selon leur niveau de vie) mais un peu moins aux cyborgs et aux bots. Certaines d'entre elles sont plus ou moins coûteuses, certaines sont faites pour le loisir alors que d'autres sont médicales. Pour résumer, les hommes ont inventé et innové pour se faciliter la vie d'année en année. Maintenant voici une liste des technologies, classées selon leur domaine. Il existe 6 niveaux de technologie qui permettent de savoir si elles sont courantes ou non.

Le niveau 0 (T0) de technologie représente les technologies du 20e et début 21e siècle, perdues ou très difficiles à obtenir maintenant. Le niveau 1 (T1) représente les technologies très courantes, assez peu chères et accessibles par une majorité de la population. Le niveau 2 (T2) représente les technologies courantes, mais qui sont un peu plus chères que les premières. Le niveau 3 (T3) représente les technologies peu courantes, plus chères et moins accessibles, notamment à la populace de base. Le niveau 4 (T4) représente les technologies que seules une certaine classe sociale peut se permettre, très chères et réclamant un grand travail pour être produites. Le niveau 5 (T5), dernier donc, ne compte que des technologies très rares, très chères, que presque personne ne possède en dehors des oligarques.

Communications
- Smartphones : comme dans l'ancien monde, les téléphones portables servent à communiquer, par appels ou texto, mais aussi à jouer ou à travailler avec de nombreuses applications, les téléphones portables peuvent servir de moyens de paiement désormais, c'est même la seule chose utilisée désormais pour payer, en dehors des billes et pièces. T1
- Internet : bien plus rapide qu'avant, tout le système fonctionne maintenant par satellite et permet aux gens de communiquer avec d'autres Bastions et s'informer. Internet n'est pas contrôlé par le Conseil. T1
- Radios : utilisées dans et en dehors du Bastion, les radios sont généralement illégales et permettent de transmettre des messages à tous ceux possédant une radio et connaissant la bonne fréquence, presque toutes sont clandestines. T0
- Hologrammes : permettant uniquement de communiquer, les hologrammes sont principalement utilisés pour laisser des messages, chez soi ou à envoyer à quelqu'un, l'hologramme est donc une représentation de celui qui laisse le message. T1

Médicales
- Prothèses : conçues pour remplacer membres et organes abîmés, les prothèses sont utilisées couramment pour soigner mais pas pour renforcer. Beaucoup de médecins s'en servent, uniquement sur les humains bien entendus. T2
- Cellules souches : procédé technique qui consiste à utiliser des cellules embryonnaires pour soigner les gens ou fabriquer des tissus humains, les cellules souches sont devenues assez répandues, bien que tout de même assez coûteuses, et permettent de combattre les cancers, maladies auto-immunes et autres affections autrefois incurables. T3
- Médipod : sorte de caisson médicale, le médipod sert à soigner, faire des chirurgies et autres opérations médicales sans intervention humaine. L'ordinateur s'occupe de tout pour le patient et les erreurs sont très rares. T4
- Nanotechnologies : les nanotech sont des technologies microscopiques qui sont chargés de réparer le corps humain de l'intérieur, de prévoir les problèmes et de les anticiper. Le patient peut s'auto-diagnostiquer et se soigner sans médecin. T5
- Médecine classique : les IRM, scanner, radio et tout autres appareils médicaux sont encore utilisés dans les hôpitaux publics et disponibles facilement pour chaque humain vivant dans le Bastion. T1
- Chirurgie esthétique : conçue pour camoufler des prothèses ou améliorer l'apparence physique des humains, la chirurgie esthétique est devenue assez répandue pour essayer de garder sa jeunesse ou camoufler des prothèses disgracieuses. T3

Sécurité
- Système d'alarme : les systèmes de sécurité comportement des détecteurs de mouvements, infrarouges, thermiques, ainsi que des alarmes, des caméras et autres pour assurer la sécurité des domiciles des humains. T2 à T3
- Bots de sécurité : ces bots ont été créés pour une seule et unique chose, protéger et garder les habitations, les bureaux et autres bâtiments. Ils restent toujours là où ils travaillent et obéissent toujours aux ordres. T2
- Papiers d'identité : les Humains possèdent tous des papiers d'identité biométriques permettant de les identifier simplement, mais les systèmes de sécurité ou contrôle d'identité se font aussi grâce à l'empreinte rétinienne, unique et soi-disant infalsifiable. T1

Loisirs
- Réalité virtuelle : associée le plus souvent aux jeux vidéos, la réalité virtuelle permet de sortir de son monde pour se projeter dans un autre et vivre des aventures dans un jeu vidéo grandeur nature. T2
- Réalité augmentée : différente de la réalité virtuelle, la réalité augmentée permet de reste dans son monde mais, avec l'équipement adéquat, il permet de voir des informations en directes sur les objets que l'on voit ou les gens que l'on croise, certains jeux vidéos ont été développés en réalité augmentée. T2
- Sports : les humains pratiquent encore des sports, beaucoup, dont le base-ball, le superball mais surtout, le hockey sur glace, ces sports sont pratiqués dans les stades généralement mais il existe des sports plus modernes comme les combats de Bots et de Cyborgs. T1
- Combats clandestins : si certains combats de Bots sont reconnus par les autorités, beaucoup de combats de Bots, Cyborgs ou Humains sont interdits et pratiqués dans des endroits sombres et glauques, totalement dans l'illégalité. T1

Informatique
- Ordinateurs : machines ultra-perfectionnées, les ordinateurs modernes peuvent ressembler aux anciens, mais ils ont infiniment plus puissants et plus performants, ils peuvent être gérer par une I.A. ou non. T1
- I.A. : les Intelligences Artificielles sont accessibles aux habitants dans une certaine mesure, ils peuvent acheter et utiliser les I.A. Oméga pour gérer leur maison, les Bots de sécurité ou les systèmes de sécurité domestiques. T2
- Tablettes : elles sont totalement différentes des tablettes du 21e siècle, ces tablettes-ci sont en réalité des écrans que l'on peut faire apparaître n'importe où et qui sont connectées aux ordinateurs ou aux I.A. que les gens possèdent, c'est un genre d'ordinateur très portable puisque la tablette apparaît à partir d'un anneau qui contient tout ce qu'il faut. T3
- Mac : les mac étaient des ordinateurs extrêmement répandus et relativement puissants que tout le monde connaissait, ils ont malheureusement étaient dépassés technologiquement par les Samsung notamment, ils sont maintenant très rares mais ne peuvent pas être pirater par les I.A. et se connectent toujours aux réseaux internet. T0

Armement
- Armes à feu : il existe toujours des armes à feu classiques comme il y en avait avant la construction du Bastion, pistolets, fusils et autres armes en tout genre, après tout, nous sommes aux Etats-Unis, il n'est pas difficile de se trouver une arme à feu dans ce pays. T1
- Armes blanches : les armes blanches sont particulièrement répandues, on en trouve de toutes tailles et de toutes formes, conçues pour diverses choses et certaines n'étaient, à la base, que des outils avant d'être transformés en armes. T1
- Vibrolames : lames qui vibrent plusieurs milliers de fois par seconde, elles sont capables de couper des matériaux très durs et étaient à l'origine utilisées pour les travaux de construction, mais ont été très vite détournées comme armes, totalement illégales. T3 (en raison de sa rareté)

Tech Cyborgs & Bots
- Plateforme de chargement : conçues pour recharger les batteries des Bots et Cyborgs, ces plateformes ressemblent à des lits où les Cyborgs et Bots dorment généralement la nuit pour se recharger, les plateformes sont branchés sur le courant et alimenter électriquement. T1
- "Prothèses" : les Cyborgs et les Bots peuvent avoir été endommagés et il faut qu'ils remplacent certaines parties de leurs corps ou réparer leurs circuits, c'est pourquoi certains mécaniciens sont spécialisés dans la réparation et la fabrication de pièces pour Cyborgs et Bots. T2
- Matricule : outre leur nomination particulière, les Cyborgs et Bots possèdent un petit tatouage sur la nuque qui, en étant scanné, permet de les identifier du premier coup, de trouver leur propriétaire ou leur fonction, c'est théoriquement obligatoire et infalsifiable. T1
- Anibots : ces robots animaux devaient mimer le comportement des animaux normaux et pouvoir se faire passer pour de réels animaux malgré leur apparence définitivement robotique, ils ont été interdits dans les enceintes des Bastion car trop gourmands en énergie et en matière première. T0
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
INTELLIGENCE ARTIFICIELLEavatarAlan Turing
Messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2015

MessageSujet: Re: III. Annexes   Lun 9 Fév - 12:11

Hiérarchie
La société Humaine au sein du Bastion de Détroit repose sur des principes et des règles simples, chacun a une place dans la société et ne doit pas remettre en question cette place pour le bon fonctionnement du Bastion. La société est divisée en classes socio-économiques précises qui sont au nombre de quatre. Chaque classe possède des droits et des devoirs précis, il est très rare de changer de classe sociale, le plus souvent c'est en cas de punition, on fait déchoir certains membres de la société pour certains crimes.

La première classe est celle des Oligarques, ceux qui règnent sur le Bastion et ses alentours d'une main de fer. On compte cinq grandes familles, faisant parti du Conseil et six autres lignées, cousines des branches dirigeantes. Les cinq grandes familles sont les Black, les Tesla, les Stark, les Ford et les Obama. Leurs cousines sont les White, les Cross, les Carter, les Brühl, les Clarke et les Wilson. Ces familles dirigent la ville, elles possèdent les industries, commandent les Milices et sont les plus riches. Elles sont pour ainsi dire intouchables et personne n'ose s'opposer à eux. La plus importante de ces familles, celles qui possèdent le plus de choses, est la famille Tesla avec, à sa tête le jeune Marcus, membre du Conseil. Les enfants de cette classe sociale ont des éducateurs spécialisé, des précepteurs et ils ne vont que rarement à l'école avec les autres enfants, ils sont l'élite, ils ont donc accès à une éducation d'élite.

La seconde classe sociale est celle des riches qui ne possèdent pas de pouvoir particulier sur la ville, pas de réelle importance politique. Ils possèdent des boutiques, des usines, ils sont médecins ou chef d'entreprises, ils ont des fortunes conséquentes, des liens dans la politique et peuvent, parfois, demander quelques faveurs. Cela dit, tous n'ont pas le même niveau de vie. Si certains sont à l'abri du besoin sur plusieurs générations, d'autres travaillent encore pour assurer leur confort dans cette vie. Si la classe sociale des oligarques est peu nombreuse, celle-ci réunit un peu plus d'un tiers de la population du Bastion. Certains parmi eux font tout pour monter dans l'échelle sociale, en mariant leurs enfants ou en essayant d'impressionner les oligarques. D'autres, moins fortunés, préfèrent se consacrer au peuple. Ils ont accès aux écoles privées qui leur donnent des métiers intéressants, ayant besoin de compétences spéciales et ils peuvent globalement s'orienter comme ils le souhaitent.

La dernière classe sociale est aussi la plus nombreuse : presque deux tiers des habitants de Detroit font parti du peuple ordinaire. Ils travaillent tous, pour gagner leur vie, faire vivre leurs enfants, pour avoir un toit sur la tête. Ils vivent avec plus ou moins de moyens, correctement ou non, une vie ordinaire de classe socio-économique moyenne. On trouve très peu de personnes réellement pauvres dans le Bastion, mais il en existe pourtant quelque unes, souvent à la rue. Les métiers qui leur sont le plus accessibles sont semblables à ceux des Cyborgs ou des Bots : serveurs, secrétaire, instituteurs, cuisiniers...La médecine moderne ne leur est pas vraiment accessible, mais pas hors de portée pour autant et ils peuvent se faire soigner, si ils en ont les moyens. Ils ont accès aux écoles publiques de base, un enseignement spécialisé qui définit le rôle de chacun très vite et ne donne pas accès à des métiers très avancés ou qui demandent une intelligence particulière.
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
INTELLIGENCE ARTIFICIELLEavatarAlan Turing
Messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2015

MessageSujet: Re: III. Annexes   Lun 9 Fév - 12:12

Politique
Dans le Bastion de Detoit, le système politique repose sur un Conseil d'Humains puissants qui décident de tout. Le Conseil possèdent la ville en quelque sorte, ils ne sont pas élus, leur place est héréditaire. Ils sont au nombre de cinq, toutes les décisions sont prises à la majorité, les abstentions sont interdites lors d'un vote. Ce sont deux qui commandent aux I.A. Alpha et Bêta, ils possèdent l'ensemble des Cyborgs et Bots travaillant sur le Mur, dans la police, chez les pompiers ou dans certaines usines de la ville. Ils prennent toutes les décisions pour la ville, la population et les Cyborgs et Bots. Au Conseil, on trouve donc cinq grandes familles d'oligarques, les Conseillers occupent leur poste pendant vingt-cinq ans généralement puis c'est la génération suivante qui prend le relai. Pour l'instant, c'est la Troisième Génération qui règne. Voici la liste des actuels Conseillers (les Conseillers sans prénom sont des postes libres à prendre) : Gabrielle Black ; Marcus Tesla ; Conseiller Stark ; Conseiller Obama ; Conseiller Ford.

Outre le Conseil, il existe des Maires, qui représentent la population humaine de Detroit. Il en existe un par quartier, ils sont élus par la population des quartiers et vont régulièrement au Conseil pour faire part des doléances des habitants. Au sein de leur quartier, ils prennent quelque décisions, comme quoi rénover, à quelle école donner des fonds, ce genre de choses. Le Maire est aussi le chef de la police de son quartier. Ils sont élus par la population, mais il n'empêche que les Maires font le plus souvent parti de l'une des cinq familles du Conseil. Ils prennent souvent des assistants et des conseillers pour les aider, mais il n'existe aucun autre représentant politique en dehors du Conseil et des Maires.
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
INTELLIGENCE ARTIFICIELLEavatarAlan Turing
Messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2015

MessageSujet: Re: III. Annexes   Lun 9 Fév - 12:12

Detroit
La ville de Detroit était, en 2015, en faillite et la population la désertait pour trouver ce qui lui manquait cruellement : du travail. De nombreux investisseurs ont tenté de rendre vie à la ville, sans grand succès jusqu'à ce qu'une famille de la ville ait une idée miraculeuse. Les descendants d'Henry Ford ont décidé de rouvrir l'usine automobile pour se mettre à la fabrication en série du tout premier modèle de Bots. La toute première usine Ford devint la toute première usine du monde à produire en série des Bots. Lorsque l'usine a ouvert ses portes, une bouffée d'oxygène est revenue en ville, des centaines de personnes ont retrouvé un travail et d'autres constructeurs automobiles ont décidé de copier Ford et d'ouvrir de nouvelles usines. Peu à peu, la ville retrouva sa splendeur d'antan, devenant la capitale de la construction robotique. La vie revint à la vie en quelques années, en 2025, la population avait déjà doublé. Et les problèmes commencèrent à ce moment...Le Bastion de Detroit, lors de sa conception par la famille Black, était le plus grand des Etats-Unis, il a été prévu pour protéger les usines, la population et la ville. Presque 370m² ont été entourés par le Mur, une enceinte surprotégée haute de quelques 50m. Quelques quatre millions de personnes se sont retrouvé dans le Bastion, à travailler dans les usines pendant que quelques familles se développaient. Le Bastion aussi se développa, les usines envoyaient leur production à travers le monde entier. En 2031, quand le Japon sombra, les dirigeants de Detroit prirent la décision de mettre le Bastion en autarcie. La grande I.A. protégeant et gérant la ville vit le jour en 2040, construite par un jeune homme de 20 ans et elle se nommait Alan Turing.

Après cela, la ville perdit un peu de sa population, descendant jusqu'à ce qu'on y trouve quelques deux millions d'habitants. Les années passèrent, la peste ravagea le monde entier, pendant que la population de Detroit vivait, aveugle aux maux du monde...En 2105, Detroit reste l'un des derniers Bastion des Etats-Unis, le troisième par sa taille et le cinquième par sa population, leurs usines sont parmi les plus perfectionnées du monde, leur production de nourriture est supérieur à la demande et leur population de Cyborgs et Bots est plus importante que la population humaine.

Detroit est une assez grande ville, quelques 370m², on y compte un peu plus de deux millions de personnes, dont environ un million de Cyborgs et Bots. Les travailleurs des usines de mécanique, robotique et agroalimentaire représentent 20% des Bots et 5% des Humains, très peu de Cyborgs sont en usine. La production alimentaire est assurée par quelques usines et par des champs et élevages situés juste à côté du Bastion, le tout géré par Alan Turing, quelques Cyborgs et un petit millier de Bots. Il y a assez peu d'animaux de compagnie dans le Bastion, principalement des chiens et chats, à cause de la peste, les gens sont devenus méfiants envers les animaux, principalement les oiseaux. Les moyens de transport sont principalement les voitures, moto et transports en commun, aucune voiture qui vole ou téléporteur, les véhicules motorisés sont toujours aussi courant qu'en 2015. Il n'existe aucune couverture sociale pour les malades, les gens doivent payer leurs soins eux-mêmes, sinon pas de soins, sauf dans de très rares hôpitaux.

La ville est divisée en quartiers, comme la plupart des villes américaines. Chaque quartier possède un Maire, qui est élu par les citoyens Humains de la ville. Dans un aspect non-RP, certains sous-forums représenteront plusieurs lieux différents, par exemple le sous-forum des tunnels du métro représente tous les tunnels de métro de la ville.

Les milice sont des organisations de Cyborgs et de Bots qui ont été créées et sont payées par les grandes familles d'oligarques qui dirigent la ville. On compte une milice par famille du Conseil et quelques autres payées par les familles cousines. Certaines milices ont été créées par des Cyborgs et louent leurs services aux familles mineurs ou aux institutions de la ville, comme les musées. Les milices s'organisent chacune à leur manière, il n'y a pas vraiment de règles qui valent pour toutes, seuls les propriétaires des milices définissent les règlements que leurs membres doivent suivre. On trouve très peu d'humains parmi les milices, mais il en existe tout de même quelques uns, principalement d'anciens militaires du 20e ou 21e siècles. Les armes des milices dépendent de l'argent qu'on leur donne, plus leur propriétaire est fortuné, plus la milice sera grande ou bien armée. La plus grande milice est celle des Rapaces Noirs, obéissant à la famille Black. La milice de la famille Tesla est l'une des plus petites, mais elle est aussi très bien armée, ils s'appellent les Ombres.

Le Bastion de Detroit est entouré d'un mur, nommé très simplement le Mur, qui le protège des choses du dehors. Il mesure 50m de haut et 10m de large. Il est percé de deux portes uniquement, une au Nord, prêt de Madison Heights, et une au Sud, prêt de Southgate. Le Mur est infranchissable et a priori indestructible également, il cerne toute la ville, ainsi que les industries et les seules choses que l'on a reconstruite dehors sont les fermes et élevages pour nourrir la population. Des casernes sont positionnées régulièrement le long du Mur, même du côté qui borde le lac et la rivière, qui fait la frontière avec le Canada. La caserne Nord, au dessus de la porte, est l'une des plus grandes où se réunissent les patrouilles qui vont en dehors du Bastion. Le rôle du Mur est avant tout d'empêcher les gens de rentrer dans le Bastion, mais également d'empêcher les gens d'en sortir. Et ça a très bien fonctionné jusque là d'ailleurs. De nombreuses milices patrouilles le long du Mur ou en dehors, afin de garantir la sécurité, elles sont constituées de Cyborgs uniquement et contrôlées par Alan Turing directement.

A l'extérieur du Bastion, c'est la jungle. Les fermes et élevages qui nourrissent la ville sont situés juste à côté du Mur, au Nord et à l'Ouest de la ville, ce sont les seules zones "habitées" que l'on trouve autour de Detroit. Les anciennes villes, les petits villages, tout ce qui constituait la civilisation humaine du Michigan est maintenant à l'abandon, la nature a repris ses droits et les maisons sont en ruines. Les quelques animaux qui restent se baladent librement dans les anciens bâtiments, il n'y a plus personne pour entretenir les ruines de la civilisation humaine et c'est à ses risques et périls que l'on ose s'aventurer dans ce genre d'endroits. Les seules personnes qui quittent le Bastion sont généralement des Bots et des Cyborgs qui vont faire du commerce avec les autres Bastions ou qui vont chercher de nouvelles ressources pour la ville.

Carte de Detroit


Taille réelle:
 
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
INTELLIGENCE ARTIFICIELLEavatarAlan Turing
Messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2015

MessageSujet: Re: III. Annexes   Lun 9 Fév - 12:13

I.A.
Une intelligence artificielle est une entité qui a été créée par des humains et qui est semblable à un ordinateur. Tout ce qu'est cette entité est stocké dans des serveurs immenses, cela permet aussi une augmentation du nombre de calculs, donnant ainsi plus de puissance. Mais tout ça, c'est un peu technique. Dans les faits, une I.A. c'est un ordinateur intelligent, doué de raison, il peut penser et prendre des décisions, à l'image d'un humain. La grande différence entre une I.A. et un humaine est simple : une I.A. possède l'intelligence d'un millier d'humains. Sa puissance de calculs et de réflexion est immense, une I.A. n'est pas limitée par les trois dimensions et a ainsi des capacités incroyables. Les premières I.A. ont vu le jour avant 2015, mais la plus perfectionnée d'entre elles est née en 2040 à Detroit. Il s'agit d'Alan Turing, nous y reviendrons plus tard.

Dans la ville de Detroit, il existe plusieurs I.A. qui gèrent les systèmes électriques, d'eau ou de gaz, la police, les urgences ou encore les usines de production. Il existe trois sortes d'I.A. faisant des choses différentes et ayant des personnalités distinctes. En premier, on trouve les I.A. Alpha, il n'en existe que trois : Alan Turing, chargé de gérer toutes les I.A. de la ville ; Marie Curie, chargée de gérer tous les services d'énergie ; Nikola Tesla, chargé de gérer tous les services de police, d'urgence et autres. On trouve ensuite les I.A. Bêta, moins perfectionnées et qui s'occupent d'internet, des serveurs des entreprises, des lignes téléphoniques...Ils sont au nombre de douze et sont nommés selon les signes du Zodiaque. Enfin, se trouvent les I.A. Oméga, les I.A. que peuvent posséder les gens pour la sécurité de leurs domiciles, la gestion de leurs appareils ménagers, leur véhicule. Il existe cinq sortes d'I.A., cela veut dire qu'il y a cinq personnalité différentes que les gens peuvent acheter mais qu'elles feront toutes la même chose. Ces cinq types sont semblables à des OS et ne sont pas reliées entre elles. Les voici : Amadeus, Abraham, Hillary, Margaret et Ada.

En terme non-RP, l'Intelligence Artificielle est considérée comme un PNJ et Master RP, qui sert à l'animation du RP, à faire des events et autres. Pour l'heure, nous n'avons qu'une seule I.A., Alan Turing, qui possède sa propre fiche et qui peut apparaître dans les RPs comme un personnage à part entière. Il est joué par le staff uniquement, si vous en avez besoin dans un RP, sollicitez un des admins.
BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: III. Annexes   

Revenir en haut Aller en bas
 

III. Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» [PDM Bleu] Solution : Quêtes Annexes
» Annexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashes to Ashes :: Au Sein du Bastion :: Points Techniques-